................................................

vendredi 4 octobre 2013

♡ Les produits qui m'ont déçu #1 ♡


On a toute une jour acheté des produits qui ne nous ont malheureusement pas satisfait et nous essayons tant bien que mal à les utiliser mais en vain ... Cela a été mon cas et je vais vous parler de ces petits malheureux que j'ai désormais dans mon collimateur.
 ELF - Brightening Eyeliner


Il y a tout d'abord deux produits de la marque ELF, marque connue pour ses produits beauté à prix abordables. J'ai malheureusement eu deux mauvaises expériences avec la marque. Je vais commencer par ma plus grande déception et surtout par la plus grande peur - qui ne se trouve pas sur la photo car je l'ai jeté - de toute ma vie : le recourbe cil à 1€.
Petite anecdote : un beau matin de Septembre, comme tous les matins, je me maquillais dans ma chambre. Vous allez me dire "rien de plus banal" mais attendez la suite ! Je me maquille - bla bla bla - quand tout d'un coup j'utilise le recourbe cils pour ... Recourber mes cils (évident). Et là (c'est maintenant le moment le plus intéressant) le recourbe cils se casse alors qu'il est placé sur mes cils et par reflex, je ferme l'œil donc adieu mes cils adorés ... Voilà voilà, tout cela pour vous dire de vous méfiez de ce petit recourbe cils. Après j'admets qu'il a tenu une bonne année mais il m'a bien traumatisé de ces petits engins de torture. 
Deuxième déception : le brightening eyeliner. Cette fois, rien de bien méchant, c'est juste un crayon pas du tout pigmenter. Il est tellement peu pigmenté qu'il faut passer maintes et maintes fois le crayon pour avoir un peu de couleur ... De quoi vous irriter l'œil. Même s'il ne coûte que 1€, je vous conseille de le garder et de l'économiser dans un crayon Sephora par exemple qui et plus pigmenté et plus intense. 


Make Up for Ever - Eyeliner


Pour ce produit, je ne sais pas qui blâmer, Vente-Privée ou Make Up For Ever aka MUFE ? Telle est la question. Il se trouve que j'ai acheté cet eyeliner MUFE lors d'une vente privée et quand je l'ai reçu il était ... Inutilisable. Comme une imbécile, je n'ai pas pensé à contacter le SAV de Vente-Privée (tant pis pour moi) . Comme vous pouvez le voir, le produit et totalement desséché. J'ai essayé de l'utiliser comme j'ai pu histoire de ne pas gâcher mes petits sous... 


Benefit - Bad Gal


Autre déception : le jumbo Bad Gal de Benefit, acheté presque 10€ lors des soldes hiver 2012.  Cette chose ... Ne sert à rien ! À peine 10 min après l'avoir appliqué sur ma paupière, la matière commençe à filer entre les plis. Elle n'est même pas utilisable en base. Lorsque je l'ai utilisé en tant que base, mon smoky m'a fait faux bond 5 min après. 


Smashbox - Photofinish Primer


Pour finir, ma plus grosse déception va pour la base de teint - primer - Smashbox. C'est une base qui fait beaucoup parler d'elle malgré le fait qu'elle soit bourrée de silicones. Les Youtubeuses américaines en raffolent en particulier Ingrid de la chaîne YouTube MissGlamorazzi. Comme nous avons toutes les deux la peau grasse - plutôt mixte pour moi - j'ai tendances à suivre les conseils qu'elle donne en matière de produits pour le teint. Pour en revenir à la base Photofinish, elle n'est pas faite pour moi. Au lieu de contrôler la brillance, j'ai plutôt l'impression qu'elle l'accentue et surtout elle me donne des boutons. Ma peau n'est pas très heureuse lorsque je la porte. Malgré tout j'essaies de la finir mais bon, je me dis que ça ne sert pas à grand chose que je me force à l'utiliser. Heureusement pour moi, je l'avais acheté lors des soldes hiver 2012, je l'ai payé un peu plus e 5€ au lieu de 19.90€ (euh Sephora du Val d'Europe ne déconnerais-tu pas avec tes prix ?!). Bref une déception.




3 commentaires:

  1. Je comprends que tu aies été déçue de ces produits, surtout au vu du prix de certains!
    Pour la base de teint, c'est normal que tu aies eu des boutons, le silicone c'est infâme pour la peau ça fait pire que mieux :/
    Biz beauté!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce genre d'articles car cela permets d'éviter de gaspiller des sous dans des produits bofbof^^

    RépondreSupprimer
  3. oui il paraît qu'en plus elle donne des boutons cette base bon je garde tes autres produits en tête pour ne pas gaspiller mes sous, le recourbe-cils j'ai eu mal pour toi j'ai toujours peur que ce truc m'arrive!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...